TECHNIQUE DE MONTAGE

TECHNOLOGIE

Notre procédé de construction Eco- responsable reste toujours le même, celons les lieux, le type de bâtiment, après étude thermique, ou de déphasage solaire, l’épaisseur des différentes sections de la structure bois, ainsi que les épaisseurs et le type de matériaux d’isolation peuvent changer.

Les Bois

Pour la structure de l’ossature, les bois le plus souvent utilisé sont le sapin et l’épicéa traiter classe 2 pour les bois en intérieur et de classe 4 autoclaves pour les bois utilisés en extérieur.

Eccos-Casas et le respect dans le respect des Normes :

DTU 31- 2
RT 2012-RT 2020

> EN 350-2 qui décrit notamment la durabilité́ naturelle vis à vis des insectes.
> EN 50-105-3 qui définit les performances de durabilité́ des bois traités.
Il est à noter que les certifications de produits de type CTB P+ (concernant les produits de préservation) et CTB B+ (concernant les bois traités) permettent d’attester de la conformité́ de ces produits sur le plan efficacité́. En outre, la certification CTBP+ intègre une acceptabilité́ des produits sur le plan santé/environnement.

Nos Murs :

Mur extérieur – mur de séparation intérieur – dalle de séparation en étage

Les différents schémas ci-joint peuvent vairé celons la conception de la maison :
Les dimensions de la structure, les isolations, les finitions. Ect…..

L’intégralité de la conception de ces éléments serons déterminer celons les choix du client, les normes d’ingénierie, ainsi que les différentes études thermiques.

Nos structures sont étudiées et conçut pour une durée de vie exceptionnel pour plusieurs décennies, un meilleur confort acoustique, un rapport qualité prix, une isolation thermique à toute épreuve de température extérieur, temps pour la chaleur et temps pour le froid.

La résistance thermique (R exprimée en m2.°C/W
L’ensemble des murs extérieurs avec bardage bois : R=6,147 m2.°C/W

Sans bardage bois : R= 6,037 m2.°C/W

Complexe de toiture : R= 6,203 m2.°C/W

Pour une comparaison rapide un mur d’une brique de 20 cm isoler par l’extérieur de 10 cm en polystyrène dépasse très rarement R = 3,85 m2 C /W pour une même épaisseur de mur.

Les isolants intérieurs

Vous pourrez également choisir votre type d’isolation, entre différent produit existant sur le marché, comme la laine de verre classique, les fibres de bois, les laines de Roch qui sont plus utiliser dans notre type de construction, leurs caractéristiques thermiques sont quasi identiques À PARTIR DE R= 3,30 K/W EN 100 MN à R= 6,85 K/W EN 240 MN

Les isolants extérieurs

Celons le cas de la finition choisi entre un bardage bois extérieur ou une finition en crépis élastomère, vous pourrez utilisé ou le polystyrène expansé, mais également des insolants comme les laines de bois ou de Roch, ces isolants sont également utilisés pour les isolations de toiture
Ils existent également d’autre type d’isolent, comme les isolent de laine naturel ou animal aux performance supérieur, par contre il est conseillé de vous renseigner avant sur les taris, et les normes en vigueurs ;

Finition intérieur :

Pour la finition des murs intérieur, les matériaux le plus souvent utiliser reste le fameux Placoplatre dis BA 13 incontournable aujourd’hui dans la construction qui présentes des avantages mais aussi beaucoup d’inconvénient, Ecco-Casas recommande fortement pour ces constructions d’utiliser du fermacell un peu plus chère à l’achat en magasin, mais trait vite égaler au BA 13 car les jointures des plaques demandes beaucoup moins de main d’œuvre au final on s’y retrouve parfaitement sans compter tous les avantages supplémentaire que apporte le fermacell

En outre, on voit qu’une plaque Fermacell présente plusieurs avantages à contrario d’une plaque de Placoplatre sur plusieurs facteurs, pour isoler un mur, (isolation phonique), pour la résistance à l’humidité, pour la résistante aux chocs. Par ailleurs, les labels et l’avis technique CSTB certifie une qualité pour le milieu de l’habitation écologique.
Chacun de ces deux produits pourra accueillir n’importe quel support décoratif de vote choix utilisé à ce jour.

Les sous bassement :

Dans la majorité des cas les sous bassement avec cave ou vis de sanitaire sont en grande majorité effectué en version traditionnel en béton.
Une large gamme et de procéder est à notre disposition à ce jour, le choix est souvent effectué après l’étude des sols qui déterminera le type de fondation à réaliser, notre choix sera toujours en effectué dans les mêmes critères :

  • Rapport qualité prix – Délais d’exécution
  • Isolation
  • Imperméabilisation à l’eau
  • Technologie
  • Qualité de la mise en œuvre

Ces critères seront appliqués systématiquement appliqué dans les cas de sous bassement entier ou de vis de sanitaire ou d’une simple dalle de béton.

Selons différents critères et de plans d’occupation de sols propre à chaque commune et surtout pour les lieux dis spécifiques comme les zones naturelles ou pour des raisons de rapidité d’exécution ou de coup financier.
Ecco-Casas détient son propre système 100 % écologique rapide isoler aux normes et un rapport qualité prix et délais d’exécution exceptionnel.

Ecco-Casas détient son propre système 100 % écologique rapide isoler aux normes et un rapport qualité prix et délais d’exécution exceptionnel.

 

Fondations sur potelets vissés