NOS PRESTATIONS DE MAISON

Tout type de maison , peuvent être transformée en maison semi-autonome ou 100% autonomes grâce à notre système de fabrication .

Notre conception de fabrication bioclimatique passive, et 100% recyclable peuvent s’adapter à tous type de terrain et règlementation municipales contraignante , nos maisons peuvent être démontable , ou transportable car nos différents système d’ancrage au sols ( fondation) de nos maisons nous permettent d’élargir la possibilité d’implantations comme les zones naturelles.

Ce même procédé est également utiliser pour ajouter une pièces supplémentaires dans votre jardin, comme un bureau ou un lieu de vie extérieur sans forcément passer par les rouages contraignant de dépôt de permis de construire et architecte ect…

PRESTATION D’AUTONOMIE

Electricité :

Version semis autonome en électricité

est une maison raccordé aux réseaux public , couplé à un appoint photovoltaïque , afin de voir sa facture énergétique baisser très fortement celons l’installation choisi qui s’avère très rentable celons votre l’implantations de votre maison , il est également possible de conserver le trop plein d’énergie dans des batteries dans des batterie. Une étude précise vous sera communiquer afin de rentabiliser aux mieux votre investissement .

Version 100% autonome en électricité

la maison vole de ses propres ailes en matière d’électricité. Elle respire au rythme des rayons de soleil, plus de raccordement au réseau public, plus de compteur. Un bon dimensionnement du matériel, un système de secours par le biais d’un groupe électrogène, et vous pourrez jouir d’une électricité réellement propre & durable, et toute tranquillité, il est également possible de couplé le système par un renfort éolien en cas de région peut ensoleilliez.

AUTONOMIE EN EAUX POTABLE

Afin d’être autonome ou semi autonome en eaux potable différentes solutions existent

Autonomie 100%

– Récupération d’eaux de pluie
– Utilisation d’eaux d’un puis de forage
– Les eaux de sources
– Dans certain les eaux de rivière peuvent également être utilisé

Semi Autonome

– La livraison d’eaux par camion-citerne et converser en citerne domestique.

La version semi autonome est une solution très souvent utilisée dans les pays à forte chaleur ou l eaux de pluies se fait rare , dans ce cas bien précis l’eaux livrés peut être déjà livré potable, mais il préférable de prévoir une filtration pour une question de sécurité.

Rendre son eau potable

A ce jour il existe de nombreux système de filtration d’eaux couplé à des système UVC afin de rendre votre eau potable.

RECYCLAGE DES EAUX USÉES

Différentes manières existent pour le traitement des eaux usées

Épandage naturel

Vous pouvez utilisé un système de filtration naturel sous forme d’épandage dans votre jardin qui demande un espace d’environs 150m2 , dans ce cas il faudra utilisé des toilettes sèche.

Ecco-Casas recommande la Micro station d’épuration comme solution écologique la station n’utilise pas de produits chimiques pour traiter l’eau

  • La première phase d’une Micro-Station se passe dans un premier compartiment : Le prétraitement, la décantation primaire et le traitement anaérobie, ce qui permet la dégradation des matières en suspension, la rétention des éléments flottants, et l’homogénéisation des polluants.
  • La 2e phase consiste en un traitement des matières
  • La phase 3 est désignée sous le nom de “clarification” ou décantation secondaire. Avant que l’eau épurée ne soit rejetée dans le milieu naturel, elle est soumise à une dernière décantation : la clarification qui permet de séparer l’eau des boues.