FINITIONS EXTERIEURE DES MURS

Les finitions des murs extérieur de nos réalisons, serons à votre libre choix, nous proposons toujours une version sous forme de crépis élastomères acryliques de la couleur de votre choix et grâce à son élasticité et ne laissera jamais apparaitre de fissure dans les murs et
sont rendu esthétique de haute qualité. Il sera également possible de mélanger le type de finition sur un seul et même bâtiment (bardage et crépis)

Les revêtements en bois :

Ici encore de nombreuse solution s’offre à vous car le choix ne manque pas cela restera un choix personnel

  • Le bardage en bois massif : (le Mélèze, Red Cedar ou Pin Douglas)
  • Le bois broyé résine : (très résistant à la chaleur, à l’humidité et aux thermites)
  • Le lamellé collé : (lames de bois collées sous pression.)

Les revêtements composites :

  • Le bardage en PVC est facile à entretenir et vieillit mieux que les matériaux naturels. Il a surtout l’avantage d’être peu cher et de ne nécessiter aucun entretien spécifique en dehors d’un nettoyage à l’eau ponctuel.
  • Le bardage en fibre de bois est surtout apprécié pour son coté écologique. Son mélange sans colle ni solvant ne gonfle pas avec l’humidité.
  • Le bardage en fibre de ciment est composé de cellulose, de silice et de ciment. Très résistant au gel et au feu, il est disponible dans une large gamme de teinte. Sa pose est facilitée par un système de visse / clous en lame ou en panneaux. Il ne requiert aucun entretien et peut être repeint si l’on souhaite. Cependant, de par sa composition c’est l’alternative la moins écologique.
  • Le bardage métallique (en zinc) remplit deux fonctions : esthétique et isolante. Ce matériau est résistant aux variations thermiques et à la corrosion. Tout comme le ciment, il ne demande pas d’entretien.
  • Le bardage en bardeaux se met en place sur la base de petites planches de bois clouées sur une ossature secondaire. Si le rendu est original, son travail de pose est long et fastidieux.

Revêtements végétaux :

Les murs végétaux constituent une alternative de revêtement originale pour un pan de façade. Très en vogue actuellement en milieu urbain, ils protègent de l’humidité et de la pollution tout en étant un élément de décoration.