COUVERTURE ET CHARPENTE DE TOITURE

Couverture et charpente de toiture :

Le type et le mode de charpente et la couverture des toitures sera définit celons le choix de votre maison.

Les types de charpente utilisé reste identique aux toitures traditionnelles déjà existante sur le marché, les différents types de toitures et couverture serons bien sûr étudiez celons les normatives des différentes communes.

Ecco-casas s’adaptera en fonction de ces critères tout en respectant le principe de la construction Eco – responsable.

Pour une maison de deux niveaux rdc plus étage de 150 M2 compter un délai entre 4 et 6 semaines maximum pour pouvoir habité dans votre maison entièrement terminer.

Il sera important avant d’entreprendre ce genre de travaux, que le site de montage peut être accessible aux différents engins de transport pour le montage et la livraison.

Toiture traditionnelle :

Toiture toit plat :

Toit plat végétalisé :

Ces toitures végétalisées améliorent sensiblement le confort thermique, acoustique et hygrométrique des bâtiments grâce à l’inertie thermique permettant de réaliser d’importantes économies d’énergie. La fonction du toit végétalisée consiste un double avantage.
En été :
Une membrane de toiture exposée au soleil peut atteindre une température de surface de 65 °C alors que la même membrane recouverte de végétaux conserve une température comprise entre 15 et 20 °C. La température de la toiture influence la température intérieure d’un logement et donc les besoins de climatisation sont moindres et
En hiver :
Une toiture couverte de végétaux et de son substrat de culture (une terre légère) réduit aussi sensiblement les pertes de chaleur en hiver.

Les toitures végétalisées offrent également une protection contre les chocs thermiques (exemple la pluie froide, ou la neige au contact des toitures chaudes)
Ces actions combinées permettent d’espérer une durée de vie égale de 30 à 50 ans pour la membrane d’étanchéité.
Les toitures végétalisées permettent une réduction des variations de température donc une économie de consommation d’électricité pouvant atteindre 50%.